Relégué au rang de remplaçant, Ivan Rakitic vit un début de saison délicat avec le FC Barcelone. Une situation devenue insupportable pour l’international croate qui aurait clairement affiché son mécontentement en interne.
Barça : Rakitic en guerre avec Ernesto Valverde ?
Le mercato estival n’a pas été de tout repos pour Ivan Rakitic. Avec l’arrivée du prodige néerlandais Frenkie De Jong, l’international croate était clairement annoncé partant du FC Barcelone. De quoi susciter plusieurs spéculations sur sa future destination.
Annoncé à l’Inter Milan, à Manchester United ou encore au PSG dans un deal pour récupérer Neymar, Ivan Rakitic n’a finalement pas bougé du Barça cet été. Il est sagement resté en Catalogne où son contrat expire en juin 2021. Mais l’affaire est loin d’être bouclée.
Le vice-Champion du monde est en grande difficulté au Barça. Il n’entre plus vraiment dans les plans de son entraineur Ernesto Ernesto. Très utilisé la saison dernière, Ivan Rakitic passe désormais le clair de son temps sur le banc de touche ou est tout simplement écarté du groupe barcelonais.
La preuve, le milieu de terrain n’a pas été convoqué par l’entraineur pour le match contre Villareal. Une décision qui a suscité l’ire du joueur de 32 ans. Selon les informations du Tuttosport, l’ancien Sevillan digère très mal ce traitement à son égard et l’aurait fait savoir en interne.
La situation risque de se tendre et pourrait avoir une répercussion sur l’avenir du joueur.