L’AS Monaco vient de signer sa première victoire de la saison (3-1) contre l’OGC Nice. Un succès acquis grâce à un doublé d’Aleksandr Golovin, adoubé par son coach.
Aleksandr Golovin a remis Monaco sur le droit chemin.
Leonardo Jardim peut dire merci à Aleksandr Golovin. Auteur d’un doublé, le Russe a été décisif lors du premier succès de Monaco cette saison. Mardi, le club du Rocher s’est imposé (3-1) lors de la réception de l’OGC Nice. Golovin a inscrit un doublé (29e et 74e). De retour après un match d’absence, Wissam Ben Yedder a scellé le succès des Monégasques face aux Aiglons après un service de son coéquipier russe (80e).
Le coach de Monaco se félicite de travailler avec Aleksandr Golovin. « J’ai l’habitude de recevoir des joueurs à polir sur le Rocher, Golovin en fait partie. Il a des qualités mais il devait progresser dans la finition, la gestion des matches, ça demandait du temps », s’est réjoui Leonardo Jardim dans les colonnes de Nice Matin après le match.
Recruté l’été 2018 pour 30 millions d’euros, Aleksandr Golovin a vécu une première saison difficile sur le Rocher, Monaco proche d’être relégué lors de l’exercice 2018/2019. L’ancien du CSKA Moscou a disputé 35 matches toutes compétitions confondues et a été décisif à huit reprises (quatre buts et quatre passes décisives).
Comme Leonardo Jardim, le milieu de terrain de 23 ans s’est réjoui de cette victoire. Il espère maintenant que son coach va le conforter dans l’entrejeu monégasque. « C’est exactement là où je me sens confortable, au milieu de terrain et c’est là où je peux aider mes coéquipiers pour faire le jeu », a-t-il indiqué.