Le verdict de la commission de discipline est tombé comme un couperet. Dimitri Payet a pris gros. Mais comment le joueur de l’ OM s’était-il défendu ?
OM : Dimitri Payet, une défense cocasse devant la commission de discpline
Dimitri Payet était présent devant la commission de discipline de la LFP mercredi pour répondre des accusations portées contre lui par l’arbitre Delerue. En effet, on se rappelle que cet arbitre, commis pour le match entre l’ Olympique de Marseille et le Montpellier HSC (1-1, mardi, 6e journée de Ligue 1) avait infligé un carton rouge au meneur de jeu marseillais. Une sanction qu’il avait ensuite justifiée par des propos déplacés que lui aurait tenus le Réunionnais.
Il faut croire que Delerue n’avait pas tort rien qu’à en juger par la plaidoirie de Dimitri Payet devant la commission de discipline de la LFP. Alors qu’on pouvait s’attendre à ce qu’il démonte les accusations de l’arbitre, le joueur de l’ OM a sorti une défense tout à fait saugrenue devant les commissaires de la LFP.
« C’était un match qui nous échappait, on voulait absolument être leaders du championnat. J’ai perdu ma lucidité et mon calme », s’est en effet défendu Dimitri Payet dans des propos rapportés par lequipe.
Les membres de la commission de discipline ont répondu au joueur de l’ OM qu’il ne fallait justement pas s’attaquer à l’arbitre pour « être leaders du championnat » en lui infligeant 4 matches de suspension. Une sanction qui semble rencontrer l’adhésion des dirigeants de l’ OM eux-mêmes, ces derniers ayant décidé de ne pas interjeter appel.
On ne reverra Dimitri Payet sur la pelouse que lors de la manche aller du Classico contre le PSG, le 27 octobre.