Impressionnante depuis l’arrivée d’Antonio Conte sur le banc, l’Inter Milan est retombée sur terre dimanche soir suite à sa défaite à domicile contre la Juventus Turin (1-2). Décevant à la pointe de l’attaque interiste, Romelu Lukaku est complètement passé à côté de ce rendez-vous important.
Romelu Lukaku menacé par Alexis Sanchez ?
L’Inter Milan n’est plus leader du championnat d’Italie. Impeccable depuis le début de la saison, l’équipe d’Antonio Conte s’est inclinée dimanche soir à San Siro dans le Derby d’Italie face à la Juventus Turin et se retrouve désormais à une longueur de son rival turinois au classement.
Globalement inférieurs à leurs adversaires sur l’ensemble du match, les Interistes n’ont de plus pas pu compter sur un duo d’attaque au top de sa forme. Si l’Argentin Lautaro Martinez – buteur sur penalty, très actif et juste techniquement – a fait le boulot, la prestation de Romelu Lukaku a en revanche particulièrement laissé à désirer.
Semblant emprunté physiquement et très maladroit techniquement, le Belge ne s’est procuré aucune occasion et a même provoqué la colère de ses supporters en seconde période. Son entraîneur est revenu sur son cas en conférence de presse d’après-match, remettant en cause sa condition physique actuelle.
« Si on analyse le match, Romelu Lukaku est un joueur qui doit s’entraîner plus. Il doit s’entraîner parce que c’est un joueur avec un corps imposant, et il a besoin de s’entraîner et de jouer pour être en bonne condition. Il a essayé de donner le maximum et nous espérons qu’il surmonte ses petits problèmes et soit à 100 % », a déclaré Conte dans des propos rapportés par RMC Sport.
Aligné aux côtés de Lautaro Martinez à Barcelone en milieu de semaine du fait de l’absence de Lukaku, Alexis Sanchez – suspendu contre la Juventus – pourrait bien profiter rapidement de la relative méforme de l’ancien de Manchester United.