Auteur d’un début de saison raté, Leandro Paredes est annoncé vers un départ du PSG où certains clubs seraient prêts à l’accueillir dès cet hiver. Mais le milieu parisien a tranché pour son avenir.
PSG : Leandro Paredes prévient déjà ses prétendants.
Arrivé l’hiver dernier contre un chèque de 47 M€, Leandro Paredes ne parvient pas à faire son trou au PSG. L’international argentin, barré par une rude concurrence en l’entrejeu, doit se contenter du statut de remplaçant.
Un faible temps de jeu qui pourrait le pousser à aller voir ailleurs. D’autant plus que Leandro Paredes conserve une belle cote du côté de l’Italie où plusieurs clubs songeraient à l’attirer. Mais le milieu de terrain du PSG a une idée claire pour la suite de sa carrière.
Alors que Thomas Tuchel lui a offert sa deuxième titularisation de la saison avec le PSG hier vendredi contre l’OGC Nice (victoire 4-1), Leandro Paredes en a profité pour se mettre en valeur. À l’issue de la rencontre, le joueur de 24 ans a lâché une confidence sur sa situation. Il semble déterminé à rester à Paris en dépit de ce qui a pu se dire sur son avenir.
« Après chaque match, il faut toujours les revoir, voir si j’ai bien joué ou non. Mais j’ai confiance en moi, j’ai envie de jouer dans ce club de haut niveau. J’ai de l’espace (pour jouer, ndlr) et j’en suis très heureux », a-t-il confié en zone mixte.
Les prétendants sont donc prévenus.