Le Stade de Reims est la surprise de ce début de saison en Ligue 1. Les hommes de David Guion sont actuellement sur le podium du championnat mais vont enregistrer un forfait pendant trois semaines.
Le Stade de Reims privé d’une de ses pépites.
Solide troisième de Ligue 1, le Stade de Reims réalise un surprenant début de saison. Les Rémois possèdent la meilleure défense avec 4 buts encaissés après 10 journées de championnat. Même si l’attaque ne flambe pas (9 buts inscrits), il faut dire que David Guion a trouvé l’équilibre pour tenir une équipe difficile à battre.
Cependant, le technicien rémois devra faire sans un des joueurs en forme. Convoqué pour le Mondial U17 au Brésil, Nathanaël Mbuku va manquer pendant trois semaines à Reims. Le jeune attaquant champenois est très apprécié par son entraîneur, même s’il ne s’est pas encore montré décisif cette saison.
« Il nous apporte des choses que l’on n’a pas, de la percussion sur ses prises de balle. Il possède beaucoup de volume, sait faire jouer les autres. Il a aussi une faculté à bien entrer dans les matches, c’est aussi pour ça qu’il est resté dans le groupe », explique le coach de Reims à L’Union.
A 17 ans, Nathanaël Mbuku a déjà tout d’un grand. En dehors du terrain, le natif de Villeneuve-Saint-Georges est un leader dans le vestiaire du club champenois. « Il fait les cris de guerre dans le vestiaire, cela prouve sa personnalité. Il n’a peur de rien », ajoute Christophe Raymond, l’adjoint de David Guion. Cette saison le jeune attaquant a déjà disputé cinq matches de Ligue 1 dont un en tant que titulaire.