Repositionné devant la défense lors du match entre l’ OM et le LOSC (2-1, samedi, 12e journée de Ligue 1), Boubacar Kamara a été flamboyant. De quoi le transformer définitivement en sentinelle ?
OM : Boubacar Kamara met les choses au point
De l’avis de la plupart des observateurs, Boubacar Kamara a été l’ homme du match entre l’ OM et le LOSC (2-1), tant il a été performant. Pourtant, le minot de 19 ans n’évoluait pas à son poste habituel de défenseur central. De retour de plusieurs semaines de blessure, le défenseur central espagnol Alvaro Gonzalez occupait la charnière centrale aux côtés de l’international croate Duje Caleta-Car pendant que Boubacar Kamara était repositionné en sentinelle. Un poste où il a vraiment brillé.
Alors, souhaiterait-il y être maintenu pour de bon ? « Tant que je joue, ça me plaît. (…) Moi, j’ai toujours été formé défenseur central donc c’est sûr que ce poste, je préfère. Mais si on m’utilise à ce poste (milieu de terrain, ndlr), je vais aider l’équipe. Tant que je joue, je prends », a répondu le joueur de l’ OM après la rencontre au micro de canalplus.
Reste que le dernier mot appartient à l’entraîneur portugais de l’ OM André Villas-Boas…