Successeur de Sylvinho sur le banc de touche de l’ OL, Rudi Garcia a marqué des points. Son équipe est invaincue en 3 matchs de championnat. Thiago Mendes évoque le plus apporté par le technicien français à Lyon.
Thiago Mendes apprécie la touche Rudi Garcia à l’ OL.
Rudi Garcia a dirigé trois matchs de Ligue 1 à la tête de l’ OL et son bilan est largement positif. Deux victoires et un match nul, soit 7 points engrangés sur 9 possible. Ayant pris la succession de Sylvinho, l’ancien coach de Marseille est en train de redresser progressivement la barre des Gones. Ces derniers sont ainsi passés de la 17e à la 10e place du championnat et n’ont désormais que 3 points de retard sur le podium.
Thiago Mendes valide la nomination du coach de 55 ans à la place de son compatriote remercié à l’issue du derby perdu (1-0) contre l’ ASSE (9e journée). En effet, le milieu de terrain brésilien a comparé la méthode Rudi Garcia à celle de Sylvinho. Il note une nette différence.
« Rudi Garcia est arrivé, le travail est différent, il a remis nos têtes à l’endroit », a-t-il admis dans L’Equipe. « Ils sont opposés en quelque sorte, dans le contrôle du ballon, la manière d’aborder le jeu offensif. Après, Rudi Garcia n’aime pas encaisser de but, comme Sylvinho », a expliqué l’ex-joueur du LOSC.
« Ce n’était pas possible d’être à deux points de la relégation. Lyon est un grand club, qui doit toujours viser la première partie du classement, le titre. Ce qui est certain, c’est qu’aujourd’hui, grâce aux derniers résultats, nous abordons les matchs qui viennent avec plus de sérénité », a commenté Thiago Mendes.