Libre depuis son licenciement du poste d’entraineur principal de l’AS Monaco en janvier 2019, Thierry Henry a trouvé un point de chute en Major League Soccer (MLS).
Thierry Henry s’engage avec l’Impact de Montéreal.
Thierry Henry a retrouvé un banc de touche, dix mois après son limogeage à l’AS Monaco. Il vient de rebondir en MLS. Le technicien français de 42 ans a été engagé par l’Impact de Montréal. Il a signé un contrat de deux saisons avec la franchise canadienne, plus une autre année en option.
L’ex-entraineur adjoint de la sélection de Belgique (août 2016- octobre 2019), puis coach de l’AS Monaco (13 octobre 2018 au 24 janvier 2019) a succédé au Colombien Wilmer Cabrera.
« C’est un honneur de devenir entraîneur-chef de l’Impact de Montréal et de revenir en MLS. C’est une ligue que je connais bien où j’ai passé de très bons moments. Être au Québec, à Montréal, qui a un énorme héritage multiculturel, c’est quelque chose d’extraordinaire. J’ai toujours eu un œil sur ce club et maintenant j’y suis », a déclaré Thierry Henry, dans ses premières impressions.
Pour rappel, l’ancienne gloire Tricolore a joué en MLS, précisément avec New York Red Bulls (2010-2014). Il fait donc un retour dans un championnat qu’il connait très bien.