Christophe Galtier a réagi aux départs de deux de ses collaborateurs aujourd’hui aux côtés de José Mourinho. Le coach de Lille s’est exprimé en conférence de presse jeudi.
Christophe Galtier, « Il y a des manières de faire les choses ».
Christophe Galtier l’a mauvaise. Le coach du LOSC digère mal les départs de Nuno Santos et Joao Sacramento partis rejoindre leur compatriote José Mourinho à Tottenham. Le technicien lillois a réagi à ces départs jeudi en conférence de presse.
La mine renfrognée, Christophe Galtier indique comprendre la décision de ses anciens collaborateurs. « Si des collaborateurs veulent aller dans un autre projet, il faut tellement d’investissement que si vous avez 10 % la tête ailleurs, c’était voué à l’échec. J’aurais pris la même décision, je ne suis pas offusqué qu’ils l’aient prise », a déclaré le coach du Lille OSC selon les propos rapportés par Foot Mercato.
L’entraîneur lillois s’est aussi exprimé sur l’attitude de José Mourinho. S’il feint ne pas en vouloir au Special One, Christophe Galtier est davantage agacé par le timing du technicien portugais. « En vouloir à Mourinho ? Chacun à sa manière de faire les choses. Il a appelé Luis, pas moi, je ne sais pas comment interpréter. Une trahison ? C’est très classe en tout cas, a-t-il indiqué avant de poursuivre. J’étais énervé, agacé, le timing n’est pas bon, il y a des manières de faire les choses ».
Ces départs plombent en effet le LOSC dans la préparation pour son prochain match. Vendredi, Christophe Galtier et ses poulains se déplacent au Parc des Princes pour défier le PSG.