Tous les observateurs s’accordent à dire que Dimitri Payet est talentueux, mais irrégulier. L’entraîneur de l’ OM n’a plus à s’inquiéter. Il tient désormais un moyen efficace pour rendre le réunionnais régulier.
OM : André Villas-Boas briefé sur le moyen de rendre Dimitri Payet régulier
Tout le monde s’est émerveillé de la passe lumineuse de Dimitri Payet pour l’ouverture du score de Dario Benedetto lors du choc entre le Toulouse FC et l’ OM (0-2, dimanche, 14e journée de Ligue 1). Une passe décisive qui a sauvé la participation de l’ancien hammer, plutôt transparent lors du match. Et ce en totale opposition avec sa prestation XXL face à l’ Olympique Lyonnais (2-0, 13e journée de Ligue 1). Le tout est désormais de savoir comment rendre Dimitri Payet régulier.
Didier Roustan croit avoir la réponse à cette question. Pour le journaliste de L’Equipe, André Villas-Boas gagnerait à s’inspirer de la méthode que Marcelo Bielsa avait adoptée pour le milieu offensif de l’ OM.
« Il a toujours été irrégulier. Sauf sous Bielsa où il a fait les deux tiers d’une saison parce qu’il le tenait. Vers la fin des matchs aller, il lui a dit : « tu veux plus de vacances ? Pars en vacances. » Et il part tout de suite, il dégage », s’est souvenu le confrère avant d’estimer : « André Villas-Boas va devoir travailler sur Payet. Ça peut se faire mais il faut que quelqu’un soit derrière lui. Entre le match face à Lyon où il a marqué les esprits et aujourd’hui… S’il met pas cette ouverture sur Benedetto, on lui met 3. Il sauve son match. »
Reste à voir ce que le technicien portugais ferait de ce conseil.