Battu ce dimanche soir par le Stade Rennais (0-1), l’OL a perdu bien plus que trois points au Groupama Stadium. Memphis Depay et Jeff Reine-Adélaïde sont sortis sur blessures et les premières nouvelles données par l’Olympique Lyonnais ne sont pas du tout bonnes.
Fin de saison pour Memphis Depay, Reine-Adélaïde ?
C’est la catastrophe à Lyon comme l’a affirmé Juninho, le directeur sportif des Gones, en zone mixte après la défaite face au Stade Rennais, à l’occasion de la 18e journée de Ligue 1. En effet, dans un communiqué officiel, « l’Olympique Lyonnais déplore les graves blessures de Memphis Depay et Jeff Reine-Adélaïde victimes d’une rupture du ligament croisé antérieur, respectivement du genou gauche et du genou droit, lors du match OL – Rennes comptant pour la 18ème journée de Ligue 1. »
Ainsi, en plus de la défaite à domicile face aux Bretons, Rudi Garcia a perdu ses deux meilleurs éléments offensifs du moment. Un terrible coup dur puisque le club précise que « l’indisponibilité » des deux joueurs « ne devrait pas être inférieure à 6 mois. » Autrement dit, la saison pourrait être déjà terminée pour Memphis Depay et Jeff Reine-Adélaïde.
Jean-Michel Aulas et Juninho vont donc devoir s’activer pour les remplacer durant le mercato hivernal qui s’ouvre dans quelques jours.