La décision de la commission de discipline de la LFP à l’encontre de l’ ASSE, pour les incidents survenus lors du match contre le PSG, est tombée comme un couperet, ce lundi.
L’ ASSE sanctionnée à titre conservatoire par la LFP !
En attendant la réunion hebdomadaire de la commission de discipline de la LFP, le mercredi 18 décembre (18h00), cette instance a rendu une décision, ce lundi, relative aux incidents provoqués par les supporters de l’ ASSE, lors de la réception du PSG, dimanche, en clôture de la 18e journée de Ligue 1.
En effet, la Commission de Discipline de la LFP s’est réunie exceptionnellement ce lundi 16 décembre 2019 et a pris la décision suivante : « Huis clos total à titre conservatoire du stade Geoffroy Guichard, après le match contre le Paris SG ».
En effet, la Ligue sanctionne ainsi les fans de l’AS Saint-Étienne, pour leur comportement, dimanche soir à Geoffroy-Guichard. Il leur est reproché d’avoir fait usage, de façon massive, de jets d’engins pyrotechniques. Des faits jugés particulièrement graves par la Commission de Discipline, qui a décidé de placer le dossier en instruction.
Au cours de cette rencontre entre l’AS Saint-Étienne et le Paris Saint-Germain, la section Avant-Garde du groupe ultra Magic Fans, qui célébrait ses 20 ans, a allumé de nombreux feux d’artifice et des fumigènes. Trois stadiers auraient été blessés lors des incidents.