Comme Olivier Giroud, Kevin Gameiro serait une cible de l’ OL, qui est en quête de renfort offensif pour pallier l’absence de Memphis Depay blessé et indisponible pour toute la saison.
Kevin Gameiro, intérêt de l’ OL pour cet hiver ?
Outre Olivier Giroud, dont le nom est associé à l’ OL depuis plusieurs semaines, trois autres Tricolores, notamment Thomas Lemar, Steven Nzonzi et Lucas Digne ont été envoyés sur la short-list de Juninho pour cet hiver.
En effet, le directeur sportif des Gones a annoncé des renforts à Lyon en janvier, afin de compenser les absences de Memphis Depay et Jeff Reine-Adélaïde, dont la saison est terminée. Mais aussi de Léo Dubois et Youssouf Koné, opérés respectivement du genou et de la cheville et absents également pour une longues période, selon le communiqué médical de l’ OL.
Kevin Gameiro ferait également partie des pistes suivies par Juninho en vue du mercato hivernal. Selon les révélations de L’Équipe, Juninho et la cellule recrutement des Gones étudient le profil de l’attaquant de Valence.
Courtisé par Lyon par le passé, l’attaquant de 32 ans « continue de plaire et il est l’objet d’une réflexion en interne depuis le début de cette semaine ». Transféré de l’Atlético Madrid à valence en aout 2018 pour 216 M€, Kevin Gameiro est lié au club Che jusqu’en juin 2021.