OM Mercato : Le sort de Faouzi Ghoulam réglé au SSC Naples ?

Annoncé dans le viseur de l’ OM en vue du mercato hivernal, Faouzi Ghoulam ne serait pas pressé de quitter le SSC Naples. Mais aux dernières nouvelles, Gennaro Gattuso pourrait précipiter le départ de l’international algérien en direction de l’ Olympique de Marseille. Explications.

OM : la porte de sortie du SSC Naples indiquée à Faouzi Ghoulam ?

Longtemps en quête d’une doublure, voire d’un concurrent, pour Jordan Amavi, l’ OM serait tombé sur une bonne opportunité cet hiver. Il s’agirait de Faouzi Ghoulam, en difficulté avec le SSC Naples.

Mais la piste semblait sans issue parce que le latéral gauche ne se voyait pas quitter les Napolitains, loin de là. Son défi à lui, c’était même de convaincre Gennaro Gattuso, successeur de Carlo Ancelotti sur le banc de la formation de Serie A.

Seulement voilà, comme Carlo Ancelotti avant lui, Gennaro Gattuso ne semble pas compter sur Faouzi Ghoulam, à en croire la Gazzetta Dello Sport. Le technicien italien manoeuvrerait pour signer le Suisse Ricardo Rodriguez, son titulaire au poste de latéral gauche quand il était aux leviers de commande du banc du Milan AC.

L’ OM relancé dans le dossier Faouzi Ghoulam ?

De quoi décourager l’ancien Stéphanois ? En tout cas, l’agent de ce dernier ne semble pas se faire trop d’illusions sur ses chances de rester avec les Napolitains. Jorge Mendes, c’est de lui qu’il s’agit, verrait alors d’un bon oeil un départ de Faouzi Ghoulam du SSC Naples cet hiver. Et la destination qu’il aurait en tête, c’est l’ Olympique de Marseille.

Mais comment parvenir à vaincre les dernières réticences des Napolitains qui n’ont pas encore signé Ricardo Rodriguez ? Jorge Mendes ne manquerait pas d’idées. L’argent portugais voudrait proposer au club de Serie A de libérer l’Algérien à des conditions avantageuses. Quant à l’ OM, s’il prenait et relançait son poulain, Jorge Mendes en tiendrait compte pour faciliter les négociations sur d’éventuelles autres cibles.

De quoi aboutir à une arrivée de Faouzi Ghoulam à l’ Olympique de Marseille cet hiver ? Réponse en janvier.