PSG : Mbappé, Neymar, Thomas Tuchel est remonté contre ses stars

Malgré la correction infligée à Montpellier (5-0) samedi, Thomas Tuchel a affiché une certaine frustration à l’issue de la rencontre. Le coach du PSG n’a pas apprécié le nouveau caprice de Kylian Mbappé.

Tension entre Thomas Tuchel et Kylian Mbappé ?

La scène a dû laisser pantois le public du Parc des Princes. Samedi, alors que le PSG avait déjà étrillé Montpellier (5-0), Thomas Tuchel décide de faire sortir Kylian Mbappé au profit de Mauro Icardi. L’attaquant français ne digère pas sa sortie et le fait vertement savoir à son entraîneur avant de gagner le banc la mine renfrognée.

Après la rencontre, Thomas Tuchel est revenu sur cet incident. Le coach du PSG n’a pas apprécié ce nouvel écart de conduite de Kylian Mbappé. Pour le technicien allemand, ce genre d’attitude est de nature à casser la dynamique de groupe et le visage professionnel de l’effectif parisien. « C’est dommage », a lancé l’entraîneur du Paris Saint-Germain.

Thomas Tuchel a également indiqué qu’il allait s’entretenir dimanche avec Kylian Mbappé suite à cette nouvelle méprise. Le coach du PSG a d’abord rappelé qu’il est le patron du banc, « quelqu’un doit décider qui sort et qui rentre et c’est moi », a-t-il lâché. De même, le technicien allemand a laissé entendre qu’il prendrait une sanction à l’encontre de Mbappé.

Tuchel en veut aussi à Neymar

« Une sanction ? Je dois dormir un peu et réfléchir. Après, je prendrai une décision demain », a souligné Thomas Tuchel. Il faut noter que Kylian Mbappé n’est pas à sa première sortie de ce genre. Contre Montpellier lors de la phase aller, le natif de Bondy n’avait également pas apprécié de devoir quitter la pelouse de la Mosson alors que la victoire était déjà acquise en toute fin de match.

Outre le cas de Kylian Mbappé, Thomas Tuchel s’est également exprimé sur l’anniversaire de Neymar. S’étant teinté les cheveux à la veille du match contre le MHSC, l’ancien Blaugrana avait déjà la tête prête pour les réjouissances. L’attaquant du PSG fêtera ses 28 ans le 5 février prochain. Une date qui semble devenue un moment majeur dans l’agenda du club, tant le Brésilien réunit souvent ses coéquipiers, le staff du club et ses proches autour d’une ambiance carnavalesque. Une chose que n’apprécie pas vraiment son entraîneur.

Comme pour l’attitude de Kylian Mbappé, il estime que l’anniversaire de Neymar donne l’impression que le club n’est pas sérieux. Devant les journalistes, le coach du PSG a même laissé planer le doute quant à sa présence à cet événement. « Je ne vais pas dire si je serai présent, c’est un autre sujet. Le premier, c’est l’anniversaire de Ney. C’est une distraction. C’est clair », a indiqué le technicien allemand.

Neymar attendu contre Dortmund

Tuchel présent ou pas, un proche de Neymar assure que le 5 février sera de nouveau arrosé. « Il a toujours fêté son anniversaire, que ce soit au Brésil ou à Barcelone, il n’y a aucune raison qu’il ne réunisse pas ses amis », a révélé cette source au Parisien. Toutefois, le Brésilien ne doit pas perdre de vue qu’il doit se maintenir en condition pour les échéances à venir. Un choc contre l’ OL attend le Paris Saint-Germain le 9 février.

Après Lyon, le PSG devra se préparer pour la première manche contre le Borussia Dortmund en Ligue des Champions. Thomas Tuchel attend particulièrement Neymar. Le crack auriverde n’a joué qu’un seul huitième de finale depuis son arrivée à Paris. C’était le match aller contre le Real Madrid (défaite 3-1) lors de sa première saison parisienne.

Depuis, le Brésilien n’a pas été épargné par les blessures à ce stade de la compétition. Le PSG lui, reste sur trois échecs consécutifs aux portes des quarts de finale.