Interrogé sur un probable retour de Neymar au FC Barcelone à l’été, Lionel Messi n’a pas caché son grand désir de voir l’attaquant du PSG revenir à la maison.
Neymar toujours réclamé par Lionel Messi au Barça
Depuis l’été dernier, les bruits sur le retour de Neymar au FC Barcelone animent le mercato. Lionel Messi en personne a plus d’une fois exprimé son désir de voir la star du PSG revenir en Catalogne. Dans un entretien au Mundo Deportivo, le capitaine du Barça a réitéré son souhait de rejouer avec le Brésilien.
« Je l’ai déjà dit de nombreuses fois, au niveau sportif, Neymar est l’un des meilleurs du monde et ça m’enchanterait qu’il revienne », a-t-il confié au quotidien sportif espagnol. « C’est une personne très joyeuse, il a toujours le sourire, il prend du plaisir sur et en dehors du terrain. Il apporte une joie différente dans le vestiaire », a ajouté Lionel Messi.
Il faut rappeler que Neymar avait lui-même ouvert la porte pour rejoindre Barcelone, l’été dernier. Mais les dirigeants du PSG lui avaient fermé hermétiquement toutes les sorties. En effet, le montant fixé pour laisser partir le joueur de 28 ans avait refroidi les responsables des Blaugrana. Ayant acheté le Brésilien à 222 M€ au club catalan, le Paris Saint-Germain réclamait quasiment le double au Barça.
Messi assure que Neymar fait tout pour retourner au FC Barcelone
Malgré tout, Neymar « a vraiment envie de revenir » au FC Barcelone, selon Messi. « Il s’est toujours montré désolé après son départ. Il a fait beaucoup pour revenir et c’est la première étape pour essayer d’y parvenir », a expliqué La Pulga, dans des propos rapportés par RMC.
Il ne faut pas oublier que les supporters barcelonais en veulent toujours à Neymar pour son départ précipité en 2017. Mais selon le phénomène argentin, « c’est normal que les gens voient ça ainsi ». « C’est compréhensible que les gens n’aient pas apprécié son départ par rapport à la manière dont ça s’est passé. Moi aussi, ça m’a dérangé à ce moment-là », a-t-il expliqué.
Finalement, les Socios seraient prêts à pardonner à Neymar s’il revient effectivement en Espagne. C’est en tout cas l’assurance donnée par le N°10 des Blaugrana. « Mais à la fin, nous voulons tous gagner et avoir les meilleurs joueurs. Nous, les joueurs, autant que les supporters. Comme je l’ai dit, c’est l’un des meilleurs et il nous apportait beaucoup sur le terrain », a assuré Lionel Messi.
À noter que le ‘Ney’ est lié au PSG jusqu’au 30 juin 2022.