Le président de l’OM Jacques-Henri Eyraud a réagi à la proposition de Jean-Michel Aulas d’annuler le championnat. Le dirigeant de l’Olympique de Marseille ne partage pas l’avis de son homologue lyonnais, à qui il a fait une leçon de morale avant de lui décocher une flèche.
Eyraud fait la morale à Aulas
Le coronavirus fait des ravages. La LFP a décidé de suspendre les championnats (Ligue 1 et Ligue 2) jusqu’à nouvel ordre. Jean-Michel Aulas propose que la Ligue 1 soit carrément annulée. Dans cette hypothèse, la France présenterait les mêmes clubs que ceux de cette saison à la prochaine Ligue des Champions.
La proposition du président de l’OL a fait réagir plusieurs personnalités du football, dont Jacques-Henri Eyraud. Dans le Journal du Dimanche, le dirigeant phocéen a commencé par traiter Jean-Michel Aulas de « Lider maximo, prêt à bondir sur un virus dévastateur pour occulter la saison difficile de son club en Ligue 1 ». Le responsable marseillais a ajouté que c’était indécent de la part d’Aulas de proposer l’annulation du championnat après 28 journées. Il a aussi suggéré au patron des Gones de mettre son égoïsme de côté pour penser « avant tout aux victimes du Covid-19 ».
Eyraud dézingue Jean-Michel Aulas
Mais Jacques-Henri Eyraud ne s’est pas contenté de faire la morale au grand patron des Rhodaniens. Le dirigeant marseillais a également déclaré que « Jean-Michel Aulas verra l’obscénité de sa proposition opportuniste et reviendra vite aux valeurs qui font de lui un immense dirigeant du football ».