Le PSG souffre d’une mauvaise image aux yeux des jeunes de son centre de formation. Accusé de ne donner aucune chance à ces derniers de s’exprimer sous ses couleurs, le Paris Saint-Germain a perdu beaucoup de ses meilleures pépites ces dernières années. Un ancien jeune du club encourage d’une certaine façon les autres à partir.
PSG : La tache de Leonardo rendue ardue
Au dernier mercato estival, le PSG a perdu plusieurs joueurs. Le jeune Adil Aouchiche a rejoint l’ As Saint-Étienne quand le défenseur Nianzou Tanguy Kouassi a lui filé au Bayern Munich. Mais avant, Kingsley Coman, Adrien Rabiot et plusieurs jeunes formés au PSG ont quitté les rangs. Christopher Nkunku s’était lui aussi engagé avec le RB Leipzig avec qui il a joué une cinquante de matchs. C’est d’ailleurs ce dernier qui s’est livré à une déclaration contraignante pour les dirigeants du PSG. Alors que Leonardo cherche à retenir les meilleurs jeunes formés au club, la déclaration de ce joueur sonne comme un message incitateur au départ pour les jeunes du club.
Paris SG : le message de Christopher Nkunku
Christopher Nkunku a confié à Kicker, « J’ai joué près de 50 matches, j’ai marqué des buts, j’ai donné des passes décisives, j’ai atteint les demi-finales de la Ligue des champions et j’ai joué pour le haut de tableau en Bundesliga. Changer de club n’était donc pas une si mauvaise idée.» Le jeune milieu offensif et ailier droit de 22 ans rajoutera même « je peux maintenant dire qu’il vaut mieux quitter sa zone de confort pour grandir ».
Cette déclaration devrait sonner comme un encouragement au départ pour plusieurs jeunes encore présents au centre de formation du Paris Saint-Germain. Thomas Tuchel, comme beaucoup de ses prédécesseurs, n’accorde pas assez de temps de jeu aux joueurs formés au PSG.