L’ASSE est menacée de relégation en Ligue 2, même si nous ne sommes qu’en début de saison, après sa terrible série de cinq défaites consécutives en Ligue 1. Un ancien joueur des Verts s’en inquiète très fortement et tire la sonnette d’alarme pour l’AS Saint-Etienne.
L’ASSE « ne peut pas se maintenir avec une équipe aussi jeune »
Ex-défenseur de l’ASSE, Alaeddine Yahia n’est pas du tout optimiste pour son ancienne équipe cette saison. Vu le début de championnat des Verts, il les voit descendre en Ligue 2. En effet, l’AS Saint-Étienne est sur une série de cinq défaites consécutives avant le derby contre son ennemi l’OL, dimanche (21 h), en clôture de la 10e journée de Ligue 1. Selon le sentiment d’Alaeddine Yahia, l’équipe de Claude Puel aura du mal à se maintenir dans l’élite. « Je ne sais pas si vous regardez les matchs comme moi, de la première à la dernière minute. Quand je vois que c’est du numéro 31 à 38… », a-t-il laissé entendre dans l’émission Lensfoot, avant de se montrer très alarmant. « Les jeunes sont bons, mais tu ne peux pas te maintenir avec une équipe aussi jeune. C’est impossible », a prévenu l’ancien joueur de l’ASSE. Cette semaine, Loïc Perrin s’est également inquiété pour son club de coeur. « Le déplacement à Lyon s’annonce difficile. […] Il va falloir viser le maintien », a déclaré le capitaine retraité de l’AS Saint-Étienne. Pour rappel, l’équipe de Claude Puel avait fini à la 17e place de Ligue 1 la saison dernière arrêtée après 28 journées, à cause de la pandémie de coronavirus.
Qui est Alaeddine Yahia ?
Alaeddine Yahia (39 ans) a défendu les couleurs stéphanoises de 2005 à 2006. Il est né à Courbevoie (Hauts-de-Seine), a joué 23 matchs avec l’ASSE. De nationalité franco-tunisienne, l’ex-arrière central a joué pour la sélection de Tunisie (Aigles de Carthage). Il a porté le maillot tunisien 23 fois. Outre l’ASSE, il a enfilé le maillot de l’EA Guingamp, du CS Sedan, de l’OGC Nice, du RC Lens, du SM Caen, de l’AS Nancy Lorraine, mais aussi de Southampton FC en Angleterre, entre 2001 et 2018.