Le Stade rennais s’est lourdement incliné sur la pelouse de Chelsea mercredi (3-0). Une défaite sur fond de scandale étant donné que le SRFC a été fragilisé par les décisions arbitrales. Frank Lampard comprend la frustration de Julien Stéphan.
La colère de Stéphan après la défaite du Stade rennais
Le Stade rennais a de nouveau été battu en Ligue des champions. Après une courte défaite contre le FC Séville (1-0), le SRFC s’est incliné (3-0) sur la pelouse de Chelsea mercredi. Les hommes de Julien Stéphan ont terminé la rencontre à 10 suite à l’expulsion de Dalbert Henrique en première mi-temps. Le latéral brésilien a causé deux penaltys et a reçu un avertissement à chaque fois. Son deuxième carton jaune fait polémique après sa main involontaire sur une frappe de Tammy Abraham. Julien Stéphan n’a pas caché son courroux suite à cette décision polémique. Frustré, le coach du SRFC estime que l’expulsion d’Henrique a « anéanti les espoirs » de ses poulains dont il salue l’engagement.
Frank Lampard console Julien Stéphan
Coach des Blues, Frank Lampard s’est montré empathique vis-à-vis de son homologue Julien Stéphan. « J’ai l’impression que la décision d’aujourd’hui (mercredi) suit les règles de la C1. Si j’étais le coach de Rennes, je ne serais pas content, mais ce sont les règles en compétitions européennes », a indiqué l’entraîneur de Chelsea. Grâce à sa victoire, le club londonien conserve la tête du groupe. Le Stade rennais voit ses chances de qualification pour le prochain tour s’amenuiser suite à cette défaite. Rennes est dernier de sa poule avec une seule unité après 3 journées.