Dante ne sera pas présent avec l’ OGC Nice sur la pelouse du Slavia Prague, ce jeudi (18h55) pour le compte de la 3e journée de la phase de poules de la Ligue Europa. Les téléspectateurs seront certainement curieux de voir qui héritera du brassard de capitaine, en l’absence du défenseur central brésilien. Patrick Vieira a déjà réglé le problème.
OGC Nice : Dante out pour plusieurs mois
Victime d’une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche, Dante se fera bientôt opérer et ne sera pas de retour à la compétition avant plusieurs mois. Certains pronostics assurent même qu’en raison de son âge avancé (37 ans), l’ancien du Bayern Munich ne reviendra pas avant la fin de la saison. Ce soir, face aux Tchèques, l’ OGC Nice va donc évoluer avec un nouveau capitaine, déjà choisi par Patrick Vieira.
On connaît le nouveau capitaine des Aiglons
Patrick Vieira a décidé de confier le brassard à Pierre Lees-Melou. Le milieu offensif français est donc le nouveau capitaine de l’ OGC Nice, en attendant le retour du Brésilien. « Pierre Lees-Melou sera le capitaine de l’équipe. C’est quelque chose de normal, j’ai compté sur lui depuis que je suis au club. Par rapport à son implication et son professionnalisme, il est l’un des leaders de cette équipe. Il aura le brassard… », a expliqué l’entraîneur des Aiglons en conférence de presse pour justifier la nomination du joueur de 27 ans.