Accusé de mauvais comportement envers le corps arbitral lors du match FC Nantes – PSG (0-3), Waldemar Kita pourrait se faire sanctionner. La commission de discipline travaille présentement à la réunification de preuves solides contre le président des Canaris.
FC Nantes – PSG : Waldemar Kita pas va prendre cher
Le choc FC Nantes – PSG (0-3) de samedi, lors de la 9e journée de Ligue 1, a fait passer Waldemar Kita par tous les états. D’abord heureux de la belle résistance des Nantais qui n’avaient encaissé aucun but lors de la première partie de jeu, le dirigeant canari a terminé la rencontre mécontent. En effet, les Nantais ont encaissé trois buts avant le coup de sifflet final. Si leur patron a jeté un regard noir à son entraîneur Christian Gourcuff, il n’avait pas manqué de pointer l’arbitrage accusé d’avoir accordé un penalty litigieux à Kylian Mbappé. Or, ce dernier s’était plaint à la pause d’un penalty qui lui aurait été injustement refusé. Les arbitres avaient-ils cédé aux pressions de l’attaquant du PSG ? Après la rencontre, Waldemar Kita se serait plaint auprès des arbitres en des mots pas très courtois. De quoi lui coûter une convocation devant la commission de discipline de la LFP mercredi dernier.
Le dossier du président nantais en instruction
Ce mercredi, la commission de discipline n’a pas pu statuer sur le dossier du patron du FC Nantes. Celui-ci a été placé en instruction en attendant de rassembler des preuves solides contre Waldemar Kita. En revanche, plusieurs joueurs de Ligue 1 ont eu connaissance de leur sanction. C’est notamment le cas de Marcelo (OL) qui a pris deux matchs de suspension, dont un avec sursis. Quant à Ruben Aguilar (AS Monaco), Fabien Centonze (FC Metz), Karl Toko Ekambi (OL), Romain Hamouma et Wahbi Khazri (ASSE), ils ont pris un match ferme en raison de trois avertissements en l’espace de dix matchs.