Le FC Barcelone a sans doute perdu Ansu Fati pour quelques mois. Le jeune attaquant s’est blessé au genou samedi lors de la victoire du Barça contre le Bétis Séville (5-2).
Ansu Fati blessé contre le Bétis Séville
Le FC Barcelone a renoué avec la victoire samedi contre le Bétis Séville. Un succès (5-2) au Camp Nou a permis aux hommes de Ronald Koeman de mettre fin à une série de quatre matchs sans victoire en Liga. Alors que les Blaugranas ont retrouvé la voie du succès, le seul point noir de la soirée est venue d’ Ansu Fati. Titulaire contre le Bétis, l’ailier de 18 ans n’a même pas disputé une mi-temps lors de cette rencontre. Un violent tacle de l’Algérien Aïssa Mandi a écourté le temps de jeu de l’international espagnol (4 sélections/1 but). Après la rencontre, le Barça a communiqué sur la situation du joueur. Selon la note médicale, le crack blaugrana souffre « d’une rupture du ménisque interne de son genou gauche ».
Vers une longue absence de Fati ?
S’il a communiqué sur la nature de la blessure d’ Ansu Fati, le FC Barcelone n’a pas indiqué la durée de son indisponibilité. Selon les experts, le jeune prodige espagnol pourrait manquer plusieurs mois de compétition s’il devait passer sur le billard. Il pourrait alors manquer entre 3 et 5 mois de compétition selon les spécialistes. Ce qui constituerait un véritable coup dur pour l’attaquant. Celui-ci semblait parti pour confirmer cette saison avec le Barça. Il en était déjà à 5 buts et 4 passes décisives en 10 matchs cette saison.