Recruté par le FC Nantes peu après la fermeture du mercato estival, Jean-Kevin Augustin n’a pas encore répondu aux attentes. Pour Christian Gourcuff, le FCN ne va pas attendre indéfiniment le réveil de l’ancien buteur parisien.
FC Nantes : Jean-Kevin Augustin, un flot ?
En quête d’un buteur lors du mercato estival, le FC Nantes a signé Jean-Kevin Augustin en qualité de joueur libre. Si les recruteurs nantais étaient convaincus d’avoir réalisé une bonne prise en la personne de l’ex-attaquant monégasque, c’est plutôt Randal Kolo-Muani qui porte l’attaque des Nantais depuis le début de la saison. « Il y a l’éclosion de Randal, qui progresse de match en match. Sa progression est épatante », s’est félicité le coach des Canaris en conférence de presse. Jean-Kevin Augustin n’a pas encore donné satisfaction. Dans les colonnes de Ouest-France, Christian Gourcuff a indiqué que l’ancien attaquant de Leeds United « a d’abord un problème physique » qui exige une remise à niveau, car un joueur « ne reste pas 6 mois sans s’entraîner avec une équipe et en pouvant être compétitif ». Pour cela, l’entraineur des Canaris refuse pour l’instant de juger Jean-Kevin Augustin, car « il faut qu’il ait un niveau physique suffisant pour faire de la compétition, hormis des bouts de match ».
FCN : Le buteur a quelques semaines pour se remettre à niveau
Christian Gourcuff a beau être patient, il n’est toutefois pas prêt à laisser indéfiniment à Jean-Kevin Augustin le temps de retrouver son meilleur niveau. Pour le patron du banc du FC Nantes, la recrue offensive estivale devrait être capable de montrer toutes ses qualités « dans les prochaines semaines ». En attendant, Randal Kolo-Muani doit continuer à porter seul l’attaque du FCN. Une mission pas facile au regard des résultats poussifs du FC Nantes depuis le début de la saison.