L’OGC Nice a été battu par l’AS Monaco (1-2), dimanche lors de la 10e journée de Luge 1. Patrick Vieira a reconnu la supériorité des Monégasques et a pointé du doigt les insuffisances des Niçois.
OGC Nice : Patrick Vieira s’incline devant la victoire de l’AS Monaco
L’OGC Nice évoluait pourtant sur sa pelouse. Mais cela n’a pas suffi à vaincre l’AS Monaco dans ce derby de la 10e journée de Ligue 1. Au coup de sifflet final, le score était en faveur des visiteurs monégasques (1-2). Présent en conférence de presse d’après-match, Patrick Vieira n’a pas caché « une grosse déception et une frustration » pour ce choc où ses joueurs ont fait preuve d’ « un manque d’agressivité ». Mais l’entraîneur de l’ OGC Nice a reconnu que ses joueurs ont été « battus par une équipe qui… a été supérieure » à eux.
Le coach niçois énumère les causes de la défaite
Patrick Vieira a ensuite évoqué les raisons de la défaite de l’OGC Nice. Selon le champion du monde 1998, les Aiglons ont manqué de concentration. De plus, le positionnement de « Morgan (Schneiderlin) au centre de la défense à trois, c’était compliqué », car le joueur « a manqué de repères ». Ce qui a causé « des boulevards » dans la surface de vérité du Gym. Enfin, pour l’ancien milieu de terrain d’Arsenal, la formation niçoise aurait pu encaisser beaucoup plus de buts, mais « Walter a été déterminant ».