Recruté par le LOSC lors du mercato estival 2019, Renato Sanches aurait pu rejoindre le Real Madrid après l’Euro 2016. Cristiano Ronaldo avait vivement recommandé le prodige portugais aux recruteurs du club de Liga.
Renato Sanches snobé par le Real Madrid
Brillant à l’Euro 2016, remporté par le Portugal contre l’équipe de France (1-0), Renato Sanches avait fait très bonne impression à Cristiano Ronaldo, son coéquipier en sélection. Selon les informations de Don Balon, la star portugaise avait recommandé au Real Madrid de signer le prodige portugais lors du mercato estival 2016. C’était peine perdue. Les recruteurs madrilènes n’ont pas estimé que la pépite lusitanienne valait le coup malgré ses belles prestations à l’Euro. Cristiano Ronaldo n’a pas fait de vagues, mais il n’était pas content, jusqu’à ce qu’il quitte lui-même les Merengue lors du mercato estival 2018. Mais aujourd’hui, le début de saison de Renato Sanches avec le LOSC semble donner raison au quintuple Ballon d’Or de la Juventus Turin.
LOSC : début de saison tonitruant pour le Portugais
Sous le charme de sa performance à l’Euro 2016, le Bayern Munich s’était dépêché de signer Renato Sanches. Mais malheureusement, ce dernier ne s’était pas imposé dans l’écurie bavaroise. Les dirigeants de la formation de Bundesliga avaient donc décidé de prêter l’international portugais à Swansea City. De la formation galloise, l’ancien espoir du Benfica Lisbonne s’est finalement retrouvé au LOSC depuis l’été 2019. Considéré comme l’un des plus grands détecteurs de jeunes talents, Luis Campos ne s’est pas trompé en signant le joueur de 23 ans. Brillant dans l’entrejeu, il est largement impliqué dans l’excellent parcours du LOSC, en championnat comme en Ligue Europa, depuis le début de la saison. De quoi donner de gros regrets aux recruteurs de l’écurie de la capitale espagnole et de la satisfaction aux dirigeants de Lille OSC qui auraient refusé une offre de 70 millions d’euros pour le jeune Portugais…