Les relations entre Antoine Griezmann et Lionel Messi alimentent régulièrement la presse espagnole. Entraîneur du FC Barcelone, Ronald Koeman a évoqué la situation entre ses deux poulains.
Antoine Griezmann de nouveau encensé par Ronald Koeman
Si tout roule pour le FC Barcelone en Ligue des champions, le club catalan est à la peine en Liga. Les Blaugranas ne pointent qu’à la 8e place du championnat après 7 matchs. Samedi, le Barça a renoué avec la victoire après 4 matchs sans succès en dominant le Bétis Séville (5-2). Une rencontre durant laquelle Antoine Griezmann s’est illustré avec un but. L’attaquant tricolore aurait même pu s’offrir un doublé s’il n’avait pas manqué son penalty. Malgré cet échec, Ronald Koeman est satisfait du niveau affiché par l’ancien colchonero. Le technicien néerlandais est conscient que son poulain peut réaliser de meilleures performances. « Cela dépend toujours du joueur. Il travaille bien, même s’il dit lui-même que ses performances doivent s’améliorer », a confié l’entraîneur barcelonais au quotidien catalan Sport.
Un départ de Messi pour libérer Grizou ?
Le transfert d’Antoine Griezmann n’a pas fait que des heureux au Barça. Lionel Messi penchait davantage pour un retour de Neymar Jr par rapport au recrutement du champion du monde. Sur le terrain, la mésentente entre les deux hommes est évidente. Le Français et l’Argentin peinent à combiner. Pour autant, le coach du Barça estime que Grizou gagne à évoluer aux côtés de La Pulga. « Si j’étais joueur, je penserais toujours qu’il vaut mieux que Messi soit à mes côtés », a indiqué le coach du FC Barcelone. Reste plus qu’à savoir pendant combien de temps les deux hommes devront continuer à cohabiter. Le sextuple Ballon d’Or arrive au terme de son contrat en juin prochain. Proche d’un départ cet été, il pourrait quitter son club de toujours en 2021. Ce qui pourrait constituer une aubaine pour Griezmann.