OL, Barça Mercato : Un ancien contre le transfert de Depay

En fin de contrat à l’Olympique lyonnais, Memphis Depay voit son nom régulièrement associer au FC Barcelone. Seulement, un ancien gardien du Barça est opposé à l’arrivée de l’attaquant néerlandais en Catalogne.

OL, Barça : Memphis Depay recalé par un ancien blaugrana

 

Depuis de longs mois, l’avenir de Memphis Depay alimente les rumeurs du mercato. Ces derniers mois, le nom de l’avant-centre de 26 ans revient avec insistance du côté du FC Barcelone. En Catalogne, l’attaquant néerlandais pourrait retrouver Ronald Koeman. L’ancien sélectionneur des Pays-Bas a besoin d’un véritable avant-centre pour compenser le départ de Luis Suarez. Le buteur uruguayen a quitté le Barça pour l’Atlético Madrid cet été. Pour le remplacer, le successeur de Quique Setién pense à son ancien capitaine chez les Oranje. Sauf qu’un transfert du capitaine de l’Olympique lyonnais n’enthousiasme pas un ancien blaugrana. Ancien gardien du club catalan, Sander Westerveld estime que l’attaquant lyonnais manque de régularité pour s’imposer au Camp Nou.

 

Une piste à oublier pour Koeman ?

« Je ne crois pas que Depay soit un joueur pour le Barça. C’est un bon joueur, il est bon pour Lyon. Koeman le connaît bien. Mais à Barcelone il faut très bien jouer à chaque match. Pour moi, il ne joue pas tous les matchs au niveau dont a besoin le Barça, ce n’est pas le joueur parfait pour le Barça », a lâché Sander Westerveld à Radio Marca. Cette sortie intervient alors que l’international néerlandais (54 sélections/19 buts) réalise un bon début de saison avec l’OL. Avec 5 buts et 3 passes décisives, l’ancien mancunien est impliqué dans 70% des buts de Lyon en championnat. Suffisant pour séduire un Ronald Koeman toujours intéressé par son jeune compatriote.

 

Une offensive du Barça dès janvier ?

Alors que Sander Westerveld s’oppose à un transfert de Memphis Depay, le Barça voudrait obtenir un accord du joueur le plus tôt. Mundo Deportivo assure même que le club culé va revenir à la charge cet hiver. Le FC Barcelone proposerait un contrat de 4 ans au Néerlandais. Lequel consentirait d’énormes sacrifices financiers pour rejoindre son ancien mentor en Catalogne.