Angers SCO ne pourra pas compter sur Thomas Mangani en Ligue 1, lors de la venue de l’OL au stade Raymond-Kopa, le 22 novembre prochain. Et pour cause, il est suspendu.
Angers SCO : Mangani suspendu contre l’OL
Thomas Mangani ne jouera pas avec Angers SCO contre l’Olympique Lyonnais, dans 10 jours. Il est suspendu pour un match ferme suite à 3 cartons jaunes « dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 1 Uber Eats, Coupe de France) ou par révocation du sursis ». La Commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP) a rendu sa décision officielle lors de sa réunion de ce jeudi 12 novembre. La Ligue précise que « la sanction » de Thomas Mangani « prend effet à partir de mardi 17 novembre 2020 à 0h00 ». Concrètement, le milieu de terrain d’Angers SCO ne reprendra pas le championnat après la trêve internationale. Il avait été averti respectivement contre le Stade Brestois (3-2), l’OGC Nice (0-3) et Nîmes Olympique (5-1).
Thomas Mangani rejouera contre le RC Lens
Le joueur de 33 ans fera son retour lors de la 12e journée de Ligue 1 face au RC Lens, le 29 novembre (15h), au stade Bollaert. Pour rappel, Thomas Mangani a joué les 10 premiers matchs du Sporting Club de l’Ouest de ce début de saison. Il a été titulaire 9 fois et a cumulé 711 minutes de jeu. Il a marqué un seul but. Alors qu’il était en fin de contrat l’été dernier, le bail du natif du Vaucluse a été prolongé le 25 mai dernier, jusqu’en 30 juin 2022.