En quête de renforts défensifs lors du mercato estival, le Stade Rennais FC a signé Nayef Aguerd en provenance du Dijon FCO. Pour son compatriote Medhi Benatia, le jeune Marocain est une excellente prise pour les recruteurs bretons.
Medhi Benatia s’enflamme pour Nayef Aguerd
Lors du mercato estival, le Stade Rennais FC souhaitait signer deux défenseurs centraux. Après avoir multiplié les pistes, le Bretons ont d’abord signé Nayef Aguerd en provenance du Dijon FCO. L’opération est estimée à 4 millions d’euros. Selon Medhi Benatia, les Rouge et Noir ont été bien inspirés de signer le jeune international marocain (2 sélections). « Rennes, qui sait travailler, l’a fait signer. Ce n’est pas un gros transfert, ils se sont dit on va le prendre avec des joueurs d’expérience autour de lui », a expliqué l’ancien défenseur central de la Juventus Turin dans un entretien Instagram avec Manu Lonjon.
Comme pour donner raison à son expérimenté compatriote, Nayef Aguerd s’est immédiatement imposé dans l’effectif rennais. « Le petit, il est arrivé avec les dents longues, il a mangé tout le monde, a régalé et a mis des buts importants », a rappelé Medhi Benatia. Selon ce dernier, l’ancien Dijonnais va réaliser d’excellentes prestations avec le Stade Rennais FC sous le coaching de Julien Stephan. « C’est un gamin intelligent, qui sait où il veut aller et qui est avec un coach comme ça. Stephan c’est un des meilleurs coachs en France », a assuré l’ex-taulier du Bayern Munich.
Stade Rennais FC : quel début de saison pour Nayef Aguerd ?
Recruté pour renforcer le secteur défensif du Stade Rennais FC, Nayef Aguerd s’est montré à la hauteur des espoirs placés en lui après les 10 premières journées de Ligue 1. Depuis le début de la saison, le club breton est solide en défense, même si les hommes de Julien Stephan ont connu une baisse de rendement lors des dernières journées avant la trêve internationale. En revanche, la campagne en Ligue des champions est très peu satisfaisante, avec un match nul et deux défaites à l’issue des 3 premières journées. Julien Stephan devra mettre la trêve internationale à profit pour trouver le système qui rendra la défense du Stade Rennais FC plus solide en Ligue des champions.