La dernière sortie de Paolo Maldini au sujet de Florian Thauvin avait fortement irrité le board de l’OM. Ce faux pas du directeur technique de l’AC Milan pourrait profiter à un autre prétendant de l’attaquant marseillais.
L’AC Milan fragilisé par Maldini dans le dossier Thauvin ?
En fin de contrat avec l’OM, l’avenir de Florian Thauvin alimente régulièrement la rubrique des transferts. En Italie, l’AC Milan ne voile plus ses intentions de recruter le champion du monde tricolore. Dans une récente sortie sur Téléfoot, Paolo Maldini avait confirmé l’intérêt du Milan pour l’ailier marseillais. Le directeur technique du club lombard indiquait notamment qu’il comptait passer à l’offensive en fin de saison. Ceci pour recruter l’attaquant de l’Olympique de Marseille en tant que joueur libre. Toutefois, Pablo Longoria et André Villas-Boas n’avaient pas apprécié cette sortie de Maldini. Le club italien serait désormais dans le collimateur du club phocéen, surtout que ce dernier espère toujours prolonger son joueur. Pour la presse espagnole, ce faux pas du dirigeant milanais pourrait même profiter à un autre prétendant.
Une offre sur la table de Marseille cet hiver ?
Selon Estadio Deportivo, cette situation devrait profiter au FC Séville. Le club espagnol est un vieux prétendant de Florian Thauvin. Mais jusqu’ici les Rojiblancos se sont toujours montrés discrets contrairement à leurs homologues milanais. Chose qui pourrait jouer à leur avantage selon le média andalou. Au cas où le joueur ne rempile pas entre temps, Séville espère conserver de bonnes relations avec Marseille pour le transfert de son attaquant en hiver. Selon la même source, Julen Lopetegui aura besoin de renfort cet hiver. Surtout que le club reste engagé en Ligue des champions. En Andalousie, Thauvin pourrait retrouver Lucas Ocampos parti de l’OM en 2019.