Recrue estivale du PSG, un milieu de terrain a mis tout le monde d’accord, dans la capitale, sur ses qualifiés techniques et athlétiques. Thomas Tuchel pour le joueur dont il a contribué à l’arrivée au Paris Saint-Germain.
PSG : Tuchel couvre Rafinha d’éloges
L’entraîneur du PSG a clairement montré qu’il a été favorable à la venue de Rafinha (Rafael Alcantara) à Paris. Il a expliqué en conférence de presse qu’il suivait le joueur depuis le FC Barcelone, quand il dirigeait Mayence. Thomas Tuchel n’a pas pu contenir son admiration pour l’International brésilien qu’il a désormais sous ses ordres. Il se déclare fan de ce dernier depuis longtemps. « J’ai observé, quand j’étais l’entraîneur de Mayence, un match du Barça B avec son frère Thiago (Alcantara). Après ça, j’ai suivi la carrière de Thiago et bien sûr celle de Rafinha aussi. J’étais toujours fan de lui », a déclaré le technicien allemand en conférence de presse.
« Il était exceptionnel, il a toujours joué avec une manière qui fait qu’il donne tout pour l’équipe. […] Il a les qualités pour jouer dans l’équipe. Je ne suis pas surpris », a-t-il justifié. Aligné 12 fois au PSG, soit 7 apparitions en Ligue 1 et 5 en Ligue des champions, Rafinha a donné pleinement satisfaction à son entraîneur. « Tout ce que j’attends d’un joueur du Barça, je le vois chez lui. Il est humble, super agréable… Il donne tout à l’entraînement, il a l’intelligence dans le jeu, il donne tout pour l’équipe. C’est le haut niveau. Il a beaucoup de volume. C’est un plaisir de l’avoir », s’est enflammé Thomas Tuchel.
Le gros défi de Rafinha au Paris SG
Rafinha (27 ans) a été victime de plusieurs pépins physiques au FC Barcelone, son club formateur. Le coach du PSG l’a d’ailleurs rappelé, tout en lui souhaitant de rester en forme. « Il a eu la malchance d’avoir beaucoup de blessures. Le défi, c’est qu’il reste en bonne santé », a-t-il indiqué. Le petit frère de Thiago Alcantara (Liverpool) a délivré 4 passes décisives sous le maillot des Parisiens. Il est arrivé dans la capitale, libre de tout engagement, le 5 octobre 2020. Il y a signé un contrat de trois saisons, pour 3 M€ de bonus, plus un pourcentage à la revente.