La prolongation du contrat de Rudi Garcia à l’OL continue d’alimenter l’actualité du club rhodanien. Interrogé par Inside Gones, Sonny Anderson a livré son opinion sur la question.
Rudi Garcia prolongé « s’il arrive à construire une équipe… »
Le bail de Rudi Garcia à l’OL prend fin en juin 2021, mais la Direction du club prend son temps avant de décider de l’avenir de son entraîneur. Jean-Michel Aulas et Juninho attendent de voir si leur technicien est capable d’atteindre les objectifs de l’Olympique Lyonnais en Ligue 1, avant de songer à la prolongation de son contrat. Consultant pour beIN Sports, Sonny Anderson estime que si Rudi Garcia « arrive à construire une équipe avec une philosophie de jeu, avec un état d’esprit, pourquoi ne pas le garder ». Mais pour l’aider à y arriver, « il faut surtout une continuité, garder ses meilleurs joueurs » selon lui. Ancien joueur de l’OL, le Brésilien de 50 ans rappelé qu’il « n’a jamais caché le fait qu’il aimerait revenir à l’OL ». Il reconnait cependant que le « fait qu’il soit parti à Neuchâtel (Suisse) a un peu cassé les choses ».
Sonny Anderson regrette le licenciement rapide de Sylvinho
Sonny Anderson a aussi évoqué le licenciement rapide de Sylvinho, prédécesseur de Rudi Garcia. Il « pensait qu’on donnerait plus de temps au technicien brésilien » viré au bout de quatre mois (28 mai au 7 octobre 2019). « L’OL n’a pas pour habitude de se séparer si rapidement d’un entraîneur. Sylvinho est un bosseur, quelqu’un qui aime le foot avec une très belle vision, mais il était pressé par le temps », a regretté l’ancien attaquant de l’Olympique Lyonnais. Sylvinho (46 ans) a été viré le lendemain du derby perdu contre l’ASSE (1-0), lors de la 9e journée de Ligue 1. Depuis son départ précipité de Lyon, il n’a pas encore repris une équipe en main.