Malgré les déboires du Stade Rennais en Ligue des champions, Eduardo Camavinga reste apprécié sur le marché des transferts. Aux dernières nouvelles, le crack du SRFC aurait encore tapé dans l’œil d’un grand club européen.
Un nouveau prétendant XXL pour Eduardo Camavinga
Comme le Stade Rennais, Eduardo Camavinga a franchi un palier cette saison. Le SRFC a en effet disputé la première campagne de Ligue des champions de son histoire. Une première à oublier pour les Bretons. Les hommes de Julien Stéphan ont terminé l’aventure avec un seul point au compteur et à la dernière place de leur groupe. Si Rennes a vécu une première en C1 décevante, cette compétition a davantage exposé son jeune numéro 10. Lequel verrait d’ailleurs la liste de ses prétendants s’allonger. Un géant européen aurait fait irruption dans ce dossier. France Football assure en effet que le Bayern Munich s’intéresse au néo-international tricolore (3 sélections/1 but).
Le Bayern parti pour foirer les plans du Real ?
Selon la même source, le club allemand est toujours à la quête du successeur de Thiago Alcantara. De même, le Bayern Munich va enregistrer le départ de Javi Martinez à la fin de la saison. Le milieu espagnol n’a pas prolongé et va quitter la Bavière. Le profil d’Eduardo Camavinga correspondrait à ce que recherche le champion d’Europe en titre. Dans ce dossier, le Rekordmeister devra néanmoins se méfier de la concurrence du Real Madrid. Pour la presse espagnole, le natif de Miconje (Angola) fait partie des priorités de Florentino Pérez au prochain mercato estival. Sa signature chez Stellar Group, agence du Britannique Jonathan Barnett (représentant de Gareth Bale), est d’ailleurs perçue comme un rapprochement avec les Merengues. Mais le Bayern dispose également d’arguments pour attirer le crack rennais. Le club allemand a une forte colonie française et dispose d’importants moyens financiers pour doubler le Real.