Sauf important revirement, l’ OL va enregistrer le retour d’un flop au terme de la saison. Prêté cette année au promu Fulham, Joachim Andersen entend retourner dans la capitale des Gaules l’été prochain.
Joachim Andersen annonce son retour à l’ OL
L’Olympique lyonnais avait claqué 30 millions d’euros en 2019 pour signer Joachim Andersen en provenance de la Sampdoria. Recrue la plus chère de l’histoire du club, le défenseur central devait résoudre les carences défensives de Lyon. Mais le Danois a essuyé de nombreuses critiques au terme de sa première saison chez les Gones. À défaut de s’en séparer définitivement, le club rhodanien a décidé de le prêter à Fulham. Sa pige anglaise se passe assez bien avec le promu londonien. De retour après une blessure à la cheville, le défenseur de 24 ans vient d’enchaîner 5 matchs en tant que titulaire. S’il a retrouvé du temps de jeu avec les Cottagers, il fait d’un retour à Lyon sa priorité au terme de la saison.
Un coup à jouer pour Andersen à Lyon ?
« Mon objectif est de faire une bonne saison avec Fulham et de les aider à se maintenir en Premier League. Puis nous verrons ensuite cet été ma situation à Lyon […] C’est toujours mon plan de retourner à Lyon », a confié Joachim Andersen dans un entretien à Foot Mercato. En cas de retour à l’ OL, l’international danois (1 sélection) pourrait avoir une deuxième chance. Avec les contrats de Marcelo Guedes et Djamel Benlamri qui expirent l’été prochain, il y aura de la place dans l’axe de la défense lyonnaise. Reste maintenant au Danois de se montrer convaincant pour mériter la confiance de Rudi Garcia. Recruté en 2019, Andersen est encore sous contrat avec les Gones jusqu’en 2024.