Le dossier Vente OM est toujours sur la table et c’est Mourad Boudjellal qui l’a relancé. L’homme d’affaires français a révélé l’offre faite par son clan pour le rachat de l’OM tout en indiquant qu’il y avait deux autres offres connues de lui.
Vente OM : L’offre de Boudjellal et deux autres
Mourad Boudjellal ne relâche pas la pression sur le dossier vente OM. L’ancien patron du RC Toulon a récemment confié être toujours actif sur ce dossier. Mieux, il a indiqué avoir fait une proposition à Frank McCourt, l’actuel propriétaire de l’ Olympique de Marseille, pour le rachat de l’OM. Dans les colonnes de Ouest France, il confiait : mon offre existe « Oui. Elle figure sur le bureau de Franck McCourt. Mais j’en connais au moins deux autres.» Mourad Boudjellal vient ainsi de faire savoir qu’il y avait d’autres repreneurs potentiels de l’OM en cas de décision de vente de Frank McCourt.
Public Investment Fund et Al-Walid ben Talal ?
On sait que les dirigeants du PIF (Public Investment Fund), intéressés par Newcastle, s’étaient positionnés dans la Vente OM. Ils font moins de bruits que le clan Boudjellal, mais pourraient avoir fait au moins une offre à Frank McCourt pour le rachat de l’Olympique de Marseille. Aucun autre repreneur possible n’était connu si ce n’est le prince Al-Walid ben Talal. Ce dernier n’a cependant jamais confirmé une démarche dans ce sens.
L’homme d’affaires américain reste pour le moment sur son refus de vendre l’OM et pourtant Mourad Boudjellal s’est montré confiant. Pour lui, avec la crise financière actuelle provoquée par la pandémie de Covid-19 qui fait perdre de l’argent aux clubs, une décision favorable à son projet pourrait être prise par l’actuel propriétaire. Face aux nombreuses initiatives publiques pour soutenir sa candidature dans le rachat de l’Olympique de Marseille, Mourad Boudjellal s’était fait recadrer par Bernard Tapie, l’ancien patron du club phocéen. Ce dernier lui expliquait le caractère nuisible que pouvaient avoir ses méthodes sur lui-même et sur le club qu’il prétend vouloir acheter.