L’ OGC Nice reçoit le Stade Rennais à 13 h pour le compte de la 14e journée de Ligue 1. Découvrez les enjeux du match et les compositions des équipes.
Objectif top 10 pour l’ OGC Nice
Sans victoire en championnat depuis le 1er novembre (3-0) à Angers, l’ OGC Nice doit à tout prix rebondir. Pour la troisième fois, Adrian Ursea dirigera la rencontre sur le banc niçois, mais devra composer sans plusieurs joueurs blessés : Atal, Dante, Lees-Melou, et Maolida. Absent depuis le 8 novembre, Kasper Dolberg démarrera le match sur le banc. Un succès de l’ OGC Nice permettra au club azuréen d’intégrer la première partie du classement et de dépasser son adversaire du jour, tandis qu’un revers pourrait, dans le pire des cas, le faire glisser à la 13e place à l’issue de la 14e journée.
La compo niçoise (3-4-3) : Benitez – Daniliuc, Danilo, N’Soki – Lotomba, Boudaoui, Schneiderlin (cap.), Kamara – Reine-Adélaïde, Gouiri, Claude-Maurice.
Le Stade Rennais veut repartir de l’avant
La défaite en Ligue des Champions concédée face à Séville (1-3) a élargi à 13 la série de matchs sans victoire du club breton. L’objectif du jour est simple : l’enrayer. Si le SRFC restait à la fin de la première partie du classement en cas de victoire, une défaite cet après-midi pourrait lui faire perdre jusqu’à 4 places et le faire ainsi descendre à la 13e position. Julien Stéphan enregistre le retour de Martin Terrier, mais devra se passer de Guirassy, Rugani, et Del Castillo.
La compo rennaise (4-3-3) : Salin – Traoré, Da Silva (cap.), Aguerd, Maouassa – Nzonzi, Grenier, Camavinga – Truffert, Niang, Doku.