Neymar a été victime d’un tacle non maitrisé de Thiago Mendes lors du choc entre le PSG et l’OL, dimanche soir (0-1). En attendant les examens de ce lundi, qui vont établir la gravité de sa blessure, les premiers diagnostics évoquent une entorse à la cheville.
Neymar victime d’une entorse à la cheville
Touché en toute fin du match PSG – OL (0-1), Neymar sera absent pour quelques semaines. Il va passer des examens ce lundi pour la confirmation de sa blessure et la durée de son indisponibilité. Mais avant les résultats tests médicaux, L’Équipe évoque « une entorse de la cheville gauche », tout en rappelant que « le Brésilien a déjà connu trois blessures sérieuses depuis son arrivée au Paris Saint-Germain ». Même diagnostic chez Olivier Tallaron, journaliste de Canal+. Dans un tweet, il confirme « des examens médicaux ce lundi pour la star du PSG ». « Les premières observations d’après-match privilégieraient une grosse entorse de la cheville gauche. Les examens confirmeront ou non le premier diagnostic », a-t-il écrit.
Douleur et pleurs du Brésilien
Mené par l’OL, Neymar avait visiblement décidé de tenter un exploit individuel pour revenir au score. Ainsi, il s’est lancé dans une série de dribbles, afin de provoquer des fautes ou faire des brèches dans la défense compacte des Lyonnais. Et c’est lors de l’un de slalom qu’il a subi un tacle appuyé de Thiago Mendes, dans le temps additionnel (90’+6). Le N°10 du PSG s’est immédiatement écroulé se tordant de douleur. Après de premiers soins sur l’aire de jeu, il a été sorti sur civière en pleurs. La douleur ressentie et les pleurs de Neymar laissent en effet penser que sa blessure est sérieuse. Quant au milieu de terrain de l’Olympique Lyonnais, il avait écopé d’un carton jaune dans un premier temps, mais après avoir consulté le VAR, Benoît Bastian lui a infligé un carton rouge, vu la dangerosité de son tacle.