Annoncé dans les plans du PSG, Christian Eriksen ne serait pas insensible à l’intérêt du club de la capitale. En un an, il n’a pas réussi à s’imposer à l’Inter Milan et il se poserait des questions sur son avenir.
Eriksen préfère le PSG à un retour en Premier League
Le PSG surveille de près la situation de Christian Eriksen à l’Inter Milan. Arrivé en Lombardie en janvier 2020, il n’est toujours pas parvenu à satisfaire les attentes d’Antonio Conte. Le milieu offensif en provenance de Tottenham a été titulaire 4 fois en 8 matchs de Serie A et une seule fois en Ligue des champions, lors de ses 4 apparitions. La preuve que le manager des Nerazzurri ne compte pas sur l’international danois pour ses premiers choix. Toutefois, il attire l’attention de club anglais.
En plus du Paris Saint-Germain, Manchester United et Arsenal seraient intéressés par le profil de Christian Eriksen. Ce dernier a l’avantage de bien connaître la Premier League, car il a défendu les couleurs des Spurs pendant 7 saisons (2013-2020). Mais le joueur 28 ans n’est pas enclin à retourner en Angleterre d’après le Daily Star. Il serait tenté par la découverte d’un nouveau championnat. En d’autres termes, Christian Eriksen souhaite rejoindre le PSG en Ligue 1, si l’on en croit la source.
Christian Eriksen en échec à l’Inter
L’ancien joueur de Tottenham s’est lié à l’Inter Milan pour trois saisons et demie, soit jusqu’à juin 2024. Recruté à 27 M€, il vaut actuellement 50 M€ sur le marché des transferts selon Transfermarkt. Si le PSG veut donc négocier le transfert de Christian Eriksen, il sait à quoi s’en tenir. Pour rappel, les Intéristes sont deuxièmes de Serie A, derrière l’AC Milan, avec trois points en moins, mais ils ont été éliminés de la Ligue des champions, au terme de la phase de poule.