L’Olympique de Marseille s’est incliné contre le Stade rennais mercredi au Roazhon Park (2-1). Après la rencontre, André Villas-Boas n’a eu de cesse de contester une décision arbitrale.
L’OM freiné par le Stade rennais au Roazhon Park
Pas de septième victoire de rang pour l’Olympique de Marseille en Ligue 1. Mercredi, l’OM a été battu par le Stade rennais (2-1) au Roazhon Park. Marseille avait pourtant ouvert le score par sa recrue Pape Gueye (24e). Le club phocéen s’est fait surprendre au retour des vestiaires par Rennes. Des réalisations d’Hamari Traoré (63e) et Adrien Hunou (83e) ont permis au SRFC de mettre fin à la série de victoires marseillaise. Avant son déplacement à Rennes, Marseille restait sur six succès de rang en championnat. Pour André Villas-Boas, cette défaite face au SRFC résulte d’une mauvaise décision arbitrale. Le coach marseillais estime que l’expulsion de Gueye, buteur de la rencontre, est une injustice.
Le coup de gueule d’André Villas-Boas contre l’arbitrage
Pape Gueye a été expulsé suite à une faute involontaire sur M’Baye Niang à la 37e minute. Pour André Villas-Boas, cette expulsion « change tout le match » car son milieu de terrain « était [son] meilleur joueur ». « Je suis très déçu de la décision de l’arbitre, ça ne mérite pas un rouge. Il ne veut pas faire de mal à Niang et il ne le voit pas d’ailleurs […] On était tellement supérieur en première mi-temps qu’on ne s’attendait pas à un coup comme ça. C’était un match avec beaucoup de duels, donc ça peut arriver à la fin mais pas de cette façon. Il n’y a pas de volonté d’agresser l’adversaire », a confié le Portugais à L’Équipe.
Un autre coup dur en vue pour Marseille ?
Outre Pape Gueye, André Villas-Boas a également perdu Jordan Amavi. Le latéral marseillais a dû céder sa place à Yuto Nagatomo dès la 20e minute. En conférence de presse, l’entraîneur de l’OM a confirmé une rechute au mollet pour son arrière gauche. Le technicien lusitanien n’avait pas l’air enthousiaste pour son défenseur. Celui-ci pourrait donc manquer les derniers matchs de Marseille cette année.