OM : Expulsé contre Rennes, Pape Gueye fixé sur son sort

La Commission de discipline de la LFP a statué sur le cas de Pape Gueye ce jeudi. Le milieu de terrain de l’ OM avait vu rouge lors de la défaite de Marseille contre le Stade rennais (2-1).

Pape Gueye sanctionné par la LFP

Réunie jeudi, la Commission de discipline de la Ligue de football professionnel s’est prononcée sur le cas de Pape Gueye. Le milieu de terrain de l’Olympique de Marseille est passé par toutes les émotions mercredi contre le Stade rennais. L’ancien du Havre AC a d’abord donné l’avantage aux siens avant d’être expulsé suite à un geste involontaire par Clément Turpin. Le milieu de l’ OM connaît désormais sa sanction suite à la réunion de la LFP. Celle-ci a décidé de lui infliger un match de suspension suite à son carton rouge contre Rennes. Le joueur de 21 ans manquera donc la réception du Stade de Reims ce samedi à l’Orange Vélodrome. Un coup dur pour André Villas-Boas.

Une sanction qui ne passe pas à l’ OM

Le coach de l’Olympique de Marseille n’a pas digéré le carton rouge infligé à Pape Gueye. Après la rencontre, le coach de l’ OM a poussé un terrible coup de gueule contre l’arbitrage. Le technicien portugais jugeait notamment inique la décision de Clément Turpin d’expulser son poulain. Surtout qu’il s’agissait d’un contact involontaire avec M’Baye Niang, l’attaquant du Stade rennais. L’entraîneur marseillais estime également que ce carton rouge a changé le cours de la rencontre. Au moment de l’expulsion de Gueye, les Marseillais menaient au score. Ils ont été repris en deuxième mi-temps. Après la sortie de Villas-Boas, Marseille a publié une série de tweets sur la façon dont le club est sanctionné en Ligue 1. Des infographies illustrant que le club phocéen est de plus en sanctionné par les hommes en noir. Une statistique de Opta révèle d’ailleurs que le pourcentage de fautes sanctionné d’un carton pour Marseille est au-dessus de la moyenne. Celle-ci se situe à 23,23%.