Battu lors de la dernière journée, l’ OM va tenter de se relancer ce samedi contre le Stade de Reims. Une rencontre durant laquelle André Villas-Boas ne pourra pas compter sur deux éléments.
L’ OM avec deux absents de marque contre le Stade de Reims
Mercredi, le Stade rennais a mis fin à la série de six victoires de l’Olympique de Marseille en championnat. En déplacement au Roazhon Park, l’ OM s’est incliné (2-1) contre le SRFC. Opposé au Stade de Reims ce samedi, le club phocéen va tenter de renouer avec le succès. Il s’agira également pour les hommes d’André Villas-Boas de terminer l’année sur une bonne note à l’Orange Vélodrome. Seulement, le coach marseillais devra faire sans deux joueurs contre Reims. Le technicien portugais devra se passer des services de Pape Gueye et de Jordan Amavi. Les deux hommes ont connu diverses fortunes lors de la défaite contre Rennes.
Deux retours pour Villas-Boas
Le revers contre le Stade rennais a en effet laissé des traces du côté de l’ OM. Jordan Amavi a été contraint de laisser ses coéquipiers dès la 20e minute de jeu. En conférence de presse d’avant-match, André Villas-Boas a indiqué que son latéral gauche s’était de nouveau blessé au mollet. Le défenseur de 26 ans devrait manquer deux semaines de compétition selon son entraîneur. L’année 2020 est donc déjà terminée pour l’arrière gauche marseillais. Quant à son milieu de terrain (buteur contre Rennes), il avait été expulsé suite à une faute involontaire sur M’Baye Niang. Privé de Gueye et Amavi, le coach de l’Olympique de Marseille enregistre le retour de Duje Caleta-Car. Le défenseur central était suspendu pour la rencontre contre le SRFC. Le Portugais pourra de nouveau compter sur Nemanja Radonjic. Touché à la cuisse, l’attaquant serbe n’a plus foulé la pelouse depuis le 24 octobre lors d’un court succès à Lorient.
Le groupe de Marseille contre Reims :
Mandanda, Pelé, Ngapandouetnbu – Alvaro, Sakai, Nagatomo, Caleta-Car, Balerdi, Perrin – Kamara, Rongier, Cuisance, Strootman, Khaoui – Aké, Germain, Benedetto, Payet, Thauvin, Henrique, Radonjic.