L’AS Monaco ne réalise pas un début de saison à la hauteur des espérances. Le club de la Principauté pourrait même se renforcer au milieu en signant un renfort cet été.
L’AS Monaco sur les traces d’un Malien en Angleterre?
L’AS Monaco connaît un début de saison loin d’enchanter. Actuel 8e de Ligue 1, le club de la Principauté reste sur trois défaites de rang en Ligue 1. Suite à ces mauvais résultats, l’ASM pourrait signer un renfort lors de la prochaine fenêtre des transferts. ESPN croit même savoir que la prochaine signature monégasque pourrait venir de l’Angleterre. Le club princier s’intéresserait à Yves Bissouma. Le joueur cité évolue actuellement à Brighton & Hove, club qu’il a rejoint en 2018 après un passage à Lille (2016-2018). Cette saison, le milieu malien (14 sélections/3 buts) a disputé 12 rencontres de championnat, toutes en tant que titulaire.
Une menace pour l’ASM signalée
Selon la même source, l’AS Monaco n’est pas le seul club intéressé par Yves Bissouma. L’ancien lillois serait également sur les tablettes de Liverpool. La même source note que les Reds sont à la quête d’un nouveau milieu pour remplacer Georginio Wijnaldum. Le milieu de terrain néerlandais est en fin de contrat et devrait quitter la Mersey libre l’été prochain. Outre le champion d’Angleterre, Yves Bissouma intéresserait également Manchester United. Deux clubs espagnols seraient également sur le coup. De son côté Brighton se frotte les mains à l’idée de voir la liste des concurrents s’allonger. Le club avait déboursé 17 millions d’euros pour signer Bissouma. Il réclamerait désormais au 30 millions pour lâcher le Malien sous contrat jusqu’en 2023.