Revenu au FC Barcelone cette saison, Philippe Coutinho ne donne pas satisfaction. Selon la presse catalane, la direction du Barça voudrait encore se débarrasser du milieu offensif brésilien.
Philippe Coutinho en baisse au FC Barcelone
Auréolé d’un titre de champion d’Europe avec le Bayern, Philippe Coutinho est rentré en Catalogne l’été dernier. Seulement, son retour chez les Blaugranas ne se déroule pas comme prévu. Comme lors de ses premiers mois au Barça, le milieu offensif brésilien éprouve de nouveau des difficultés. L’ancien de Liverpool ne compte que trois buts et deux passes décisives en 11 apparitions cette saison. Insuffisant pour convaincre l’exécutif du club. Selon le quotidien catalan ARA, le président intérimaire Carles Tusquets envisagerait un nouveau départ du Brésilien dès cet hiver. D’après cette source, le dirigeant catalan n’exclurait même pas une vente du milieu de 28 ans. Une cession du joueur permettrait de renflouer les caisses du club affectées par la Covid-19.
Une énorme braderie en vue cet hiver ?
Le quotidien régional croit savoir que le FC Barcelone serait disposé à brader Philippe Coutinho. La valeur du milieu auriverde est aujourd’hui estimée à 60 millions d’euros. Le Barça avait pourtant claqué 145 millions d’euros en janvier 2019 pour s’attacher ses services jusqu’en 2023. Mais au vu de ses performances décevantes le numéro 14 des Blaugranas sera invité à prendre la sortie. Une aubaine pour les Culés qui se verraient alors débarrasser d’un gros salaire. Les émoluments annuels du milieu offensif sont estimés à 12 millions d’euros. Une vente du Brésilien devrait également permettre au club de finaliser certaines arrivées. Le FC Barcelone pourrait en effet passer à l’action pour recruter le Lyonnais Memphis Depay ou le Cityzen Éric Garcia.