En déplacement à l’Allianz Rivera, l’Olympique lyonnais a dominé l’OGC Nice (1-4) samedi. Coach de l’ OL, Rudi Garcia s’est satisfait de la performance livrée par ses poulains à l’extérieur.
L’ OL nouveau leader de Ligue 1
Tenu en échec mercredi par le Stade brestois (2-2), l’Olympique lyonnais s’est repris samedi contre l’OGC Nice. Lyon a étrillé le Gym à l’Allianz Rivera pour renouer avec la victoire en championnat. Memphis Depay (32e, s.p), Tino Kadewere (39e), Karl Toko Ekambi (63e) et Houssem Aouar (73e) ont permis aux Gones de l’emporter. En face, l’ancien lyonnais Amine Gouiri (43e) a sauvé l’honneur des Aiglons. Grâce à son succès, le club rhodanien occupe (provisoirement) la première place du championnat. Les hommes de Rudi Garcia sont assurés de finir cette 16e journée sur le podium, peu importe le résultat entre le LOSC et le PSG. Le technicien lyonnais n’a pas manqué de saluer la performance des siens contre le Gym.
Rudi Garcia aux anges après le succès à Nice
Le coach de l’ OL est surtout satisfait d’avoir atteint son objectif contre l’OGC Nice. « On voulait être premiers ce soir. Le plus important était la victoire […] Cela fait plaisir de voir jouer l’équipe comme cela. Les joueurs prennent du plaisir ensemble », a déclaré Rudi Garcia au micro de la chaîne du club. Bien que leader, l’entraîneur lyonnais refuse de parler du titre. Le technicien vise surtout un retour en Coupe d’Europe la saison prochaine. « Notre objectif c’est d’être en Ligue des champions, donc dans les trois premiers », a-t-il indiqué. Fort de ce succès, l’Olympique lyonnais peut espérer finir l’année en beauté lors de sa prochaine sortie. Lyon reçoit le FC Nantes au Groupama Stadium pour son dernier match en 2020.