Pas dans les plans de Mikel Arteta, William Saliba devrait quitter Arsenal cet hiver. Alors que l’AS Saint-Étienne espère récupérer son ancien poulain, un prétendant est décidé à foirer les plans des Verts.
William Saliba condamné à un départ en janvier ?
Recruté contre 30 millions d’euros en 2019, William Saliba n’est plus que l’ombre de lui-même à Arsenal. Acheté alors qu’Unai Emery officiait encore en tant qu’entraîneur, le défenseur de 19 ans n’entre pas dans les plans de Mikel Arteta. Le coach des Gunners a décidé de se passer des services de l’ancien Stéphanois. Ce dernier est contraint d’évoluer avec les U23 pour garder le rythme. Mais la situation du défenseur central est appelée à changer dans les semaines à venir. La direction du club londonien envisage un nouveau départ du joueur en janvier. Une opportunité que voudrait saisir l’AS Saint-Étienne. La direction des Verts espère un nouveau prêt du défenseur comme la saison dernière. Mais comme le révèle la presse anglaise, le principal intéressé ne devrait pas traverser la Manche cet hiver.
L’ASSE en grand danger dans ce dossier
Selon Mike Scarn, Arsenal souhaiterait que William Saliba s’adapte à la Premier League. Raison pour laquelle le club basé à Londres voudrait le prêter à un concurrent. Le journaliste londonien révèle ainsi qu’une offre pourrait bientôt parvenir sur la table des Gunners. Brighton & Hove Albion est présenté comme un prétendant de l’ancien de Saint-Étienne. Selon le journaliste, l’actuel 16e du championnat anglais serait déjà entré en contact avec le club londonien. Lequel serait enclin à traiter avec Brighton pour une raison particulière. Arsenal souhaite à l’avenir enrôler Yves Bissouma et Alexis Mac Allister. Un prêt de Saliba devrait donc permettre aux Gunners d’entretenir de bonnes relations en vue de prochains deals avec les Seagulls.