Le Stade rennais a dominé le FC Lorient (0-3) dimanche lors de la 16e journée de Ligue 1. La mauvaise nouvelle est venue de Faitout Maouassa. Le latéral est sorti sur blessure en fin de match.
Inquiétude au Stade rennais pour Faitout Maouassa
Éliminé en Coupe d’Europe, le Stade rennais peut désormais se concentrer sur les échéances nationales. Après sa victoire contre Marseille (2-1) mercredi, Rennes a enchaîné dimanche sur la pelouse du FC Lorient. Le SRFC l’a emporté (0-3) grâce à des réalisations de Damien Da Silva (23e), Benjamin Bourigeaud (70e) et Martin Terrier (76e). Cette victoire est la troisième de rang pour les Rouge et Noir. Le seul point noir de la soirée est venu de Faitout Maouassa. Le latéral gauche rennais est sorti sur blessure après un tacle de Jonathan Delaplace dans le dernier quart d’heure. Remplacé par Dalbert Henrique, il a directement rejoint le vestiaire en se tenant l’épaule.
Un premier forfait contre le FC Metz ?
Après la rencontre, Julien Stéphan a laissé entendre que Faitout Maouassa aurait été victime d’une luxation de l’épaule. « Ça y ressemble en tout cas », a indiqué le coach du Stade rennais. Le latéral du SRFC ne devrait donc pas prendre part à la dernière de l’année mercredi. Rennes recevra le FC Metz au Roazhon Park. Il s’agit déjà de la deuxième blessure du défenseur de 22 ans cette saison. Une grave blessure à la cheville l’avait éloigné des terrains pendant deux mois.