L’ ASSE affronte l’AS Monaco au stade Louis-II, mercredi (21h) pour boucler l’année 2020. Les deux entraîneurs ont à cœur d’aller à la trêve hivernale sur une victoire. Le coach du club du Rocher, Niko Kovac, croit avoir trouvé le point faible à exploiter face à l’équipe de l’AS Saint-Étienne.
« L’ ASSE concède beaucoup de buts »
Pour le dernier match de 2020, Claude Puel, le coach de l’ASSE « a envie de s’offrir un beau cadeau avant de passer les fêtes en famille ». C’est ce qu’il a déclaré en conférence de presse d’avant-match ce mardi. Son équipe est en déplacement sur le Rocher pour en découdre avec l’AS Monaco. Cependant, le technicien des Monégasques réserve une belle surprise aux Verts en Principauté. Selon lui, l’ASSE est certes « une très bonne équipe qui essaye de jouer au football », mais elle « concède beaucoup de buts ». C’est en effet sur cette carence des Stéphanois que le coach des Asémistes veut s’appuyer pour arracher une victoire. « Nous sommes un grand club, avec une grande équipe et nous devons tout donner pour faire un grand match pour bien finir l’année », a-t-il confié.
Deux mauvaises défenses s’affrontent
L’ASSE est la 10e pire défense de la Ligue 1 avec 25 buts encaissés en 16 matchs. Cependant, les Stéphanois ont concédé peu de buts (4), lors de leurs 5 derniers matchs. Il faut souligner que les Monégasques ne sont pas parmi les meilleures défenses du championnat. Ils ont aussi concédé 23 buts. Lors des 4 dernières journées, ils ont enregistré 3 défaites et encaissé 7 buts. Ce sont donc deux équipes malades défensivement qui s’affronteront pour cette 17e journée de Ligue 1.