Moussa Dembélé out des terrains plusieurs semaines, l’ OL ne compte plus qu’un seul avant-centre en la personne de Memphis Depay. Si l’on se fie au 4-3-3 qui fait actuellement sa réussite, le néerlandais deviendra une nouvelle fois incontournable.
Moussa Dembélé indisponible 2 mois ?
En conférence de presse, Rudi Garcia a annoncé une bien mauvaise nouvelle pour l’ OL. Son attaquant Moussa Dembélé s’est fracturé le bras ce mardi matin à l’entraînement, à la suite d’une chute contre le grillage du terrain. Opéré dans la foulée, il devrait manquer 6 à 8 semaines de compétition, selon le quotidien L’Equipe. Il ne devrait donc pas faire son retour avant la mi-février 2021. À noter qu’il s’agit de sa première blessure depuis qu’il porte le maillot de l’Olympique Lyonnais. Cette saison, l’ancien du Celtic a perdu sa place de titulaire au profit du trio Kadewere – Memphis – Toko-Ekambi et n’a marqué qu’à une seule reprise en championnat.
L’ OL fermera-t-il les discussions pour Memphis Depay ?
Si les Lyonnais espéraient tirer une petite somme d’un éventuel transfert du Néerlandais cet hiver, la blessure de Moussa Dembélé pourrait inciter les dirigeants de l’OL à mettre fin à toutes les négociations. Dans l’actuel 4-3-3 qui fait des ravages, Memphis Depay occupe la pointe de l’attaque. Avec l’indisponibilité de son remplaçant, l’Olympique Lyonnais ne compterait plus aucun numéro 9 en cas de départ du Batave.
C’est le jeune Yaya Soumaré qui prend la place de Moussa Dembélé pour la réception du FC Nantes, demain.